Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre visibilité passe par votre e-communication.
Afin de mettre en avant votre entreprise, vous devez avoir une bonne visibilité sur internet.
Selon votre activité vous pouvez opter pour un site internet vitrine, dynamique ou e-commerce.
Votre site est la représentation de votre entreprise et doit être le reflet des services que vous proposez et de l’ambiance qui anime votre entreprise. On doit y naviguer de façon intuitive et trouver les informations primordiales vous concernant. On doit pouvoir le trouver facilement, le référencement naturel est sur ce point indispensable.
Le référencement naturel est primordial, il permet de faire remonter la position de votre site dans les pages des moteurs de recherche. Ce travail est indispensable, il rend visible votre entreprise de façon pérenne et draine des visiteurs vers votre entreprise. Quand les internautes recherchent un produit ou service, le moteur de recherche effectue une recherche dans la zone géographique et grâce aux mots clés tapés dirige la personne vers les sites susceptibles de convenir à la recherche. Il faut donc bien choisir les mots clés utilisés et les descriptifs dans votre site. Il prend aussi en compte le trafic, la popularité les liens dans la page, la pertinence des pages et de son contenu.
Aujourd’hui, 71 % des Français ont un smartphone, il est donc indispensable d’avoir un site internet responsive, c’est-à-dire un site dont la taille s’adapte aux smartphones et autres supports (tablettes…). Il est primordial d’avoir un site responsive, une majorité de visiteurs utilisent leur téléphone afin de naviguer sur internet et ont tendance à ne pas rester sur un site qui n’est pas adapté à leurs besoins.
- Un site vitrine s’adresse aux entreprises souhaitant donner des informations sur leurs produits ou services. Il doit être clair, la navigation y est intuitive et on y trouve rapidement les informations primordiales sur votre activité et votre emplacement.
Une fois créer le site ne change quasiment plus, on peut cependant avoir des éléments qui créent de l’animation, par exemple un extrait des publications sur les réseaux sociaux…
Il est nécessaire toutefois comme dans tout site d’y effectuer les mises à jour de façon régulière afin d’éviter une faille de sécurité.
- Un site dynamique est plus interactif et permet de communiquer avec les visiteurs. Il se présente plus comme un blog, où l’on peut poster des articles et avoir des commentaires, les visiteurs peuvent interagir entre eux et débattre.
Ce type de site s’adresse aux entreprises qui ont besoin d’interagir avec les visiteurs, ou qui postent régulièrement des articles.
- Un site de vente en ligne permet comme les autres de présenter son entreprise et ses activités, mais aussi de vendre ses produits et de toucher un nouveau cœur de cible sans avoir à se déplacer. Le paiement s’effectue en ligne et doit être sécurisé. Le visiteur y saisit ses informations et créer un compte afin de pouvoir faire un suivit des commandes effectuées. L’entreprise après confirmation de la commande reçoit un mail, doit préparer la commande et l’expédie. Il faut ensuite effectuer le suivi de la commande. Il s’adresse à toutes les entreprises vendant des produits.
Je vous propose de me mettre à votre disposition afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.
Voici mes réalisations :
Site internet d’une entreprise situé sur l’ile d’Oléron qui propose des services de conciergerie
Site internet d’une entreprise situé à Manosque qui propose des services d’esthétique et de massage